<transcy>Préampli à tubes - AIRTIGHT ATC (MM)</transcy>
<transcy>Préampli à tubes - AIRTIGHT ATC (MM)</transcy>
<transcy>Préampli à tubes - AIRTIGHT ATC (MM)</transcy>
<transcy>Préampli à tubes - AIRTIGHT ATC (MM)</transcy>
<transcy>Préampli à tubes - AIRTIGHT ATC (MM)</transcy>
<transcy>Préampli à tubes - AIRTIGHT ATC (MM)</transcy>

Préampli à tubes - AIRTIGHT ATC (MM)

€7.833,33
worldwide-delivery
La TVA est incluse dans le prix pour les pays de l'Union Européenne et ajustée sur la base du pays de destination au moment du paiement.
Délais moyen d'expédition: 4 à 5 semaines. L'expédition est gratuite au sein de l'Union Européenne au dessus de 99€ d'achat, sauf pour certaines destinations et jusqu'à 50kg. Au-delà de 50kg, frais d'expédition sur demande à contact@audiosoundmusic.com. Il n'y a pas de politique de retour pour les pays en dehors de l'Union Européenne.

Amplificateur stéréo et phono

Caractéristiques :

  • Tubes utilisés : 12AX7 × 3, 12AT7 × 2
  • Entrée égaliseur phono : RCA/MM × 2
  • Impédance d'entrée : 47 kΩ (Gain 40 dB)
  • Sortie égaliseur phono : RCA × 1
  • Impédance de sortie : charge recommandée supérieure à 47 kΩ
  • Entrée ligne : RCA × 3
  • Impédance d'entrée : 47kΩ (Gain 18dB)
  • Sortie ligne : RCA × 2
  • Impédance de sortie : charge recommandée supérieure à 47 kΩ
  • Tension de sortie : 20 V (charge 100 kΩ/1 % de distorsion)
  • Distorsion de l'amplificateur de ligne : THD 0,02 % (1 V/1 kHz)
  • Réponse en fréquence Égaliseur phono : 50Hz~20kHz(±0.2dB) /20Hz-2.5dB
  • Réponse en fréquence Amplificateur de ligne : 20Hz~100kHz-1dB
  • Consommation électrique : 50 VA
  • Dimensions : 400(L) × 260(P) × 90(H)(provisoire)
  • Poids : 9 kg


Aussi compact qu'il soit en taille, l'ATC-5 présente aucun compromis dans la conception et la sélection des composants, sans parler de la fabrication dans son ensemble. Ayant une forte ressemblance avec son prédécesseur A TC-1 dans la conception, nous fait entrer dans un petit boitier toutes nos technologies et notre savoir-faire accumulés au cours des 30 dernières années en termes de fabrication de préamplis, tout en mettant des condensateurs et des composants sélectionnés à l'échelle mondiale. Dans un châssis de seulement 1,6 mm d'épaisseur avec une structure monocoque, nous continuons à nous en tenir à notre célèbre câblage manuel traditionnel effectué par nos techniciens experts, abandonnant totalement les circuits imprimés certes plus économiques. Pour le contrôle du volume, crucial pour la qualité sonore globale, le contrôleur à brosse métallique multi-contacts plaqué or Alps est intégré dans un boîtier en laiton usiné. Inutile de dire que tout le matériel audio Air Tight est conçu et fabriqué au Japon.

Pour assurer une lecture parfaite des vinyles, nous avons utilisé un circuit NF-CR à 2 étages hautement coté pour la réalisation la plus fidèle de la courbe RIAA. Les sections NF et CR sont rendues indépendantes avec une élimination complète des interférences entre les aigus et les graves, et les signaux basse fréquence inutiles sont éliminés pour éviter les vibrations indésirables des cônes des haut-parleurs. Une fonction de mise en sourdine est également fournie lorsque les vinyles sont remplacés au cours de la lecture. L'entrée 3 lignes permet aux auditeurs de profiter de plusieurs sources numériques. Un système de relais temporisé coupe la sortie au début de la lecture, protégeant ainsi la section de l'amplificateur de puissance du courant transitoire. La section d'ampli de ligne se compose d'une configuration orthodoxe à 2 étages avec le 12A T7. Dans un souci de produire une scène sonore spacieuse, des circuits de découplage optimaux sont placés à tous les points nécessaires pour éviter les interférences nuisibles.

L'ATC-5 est un préampli haute résolution qui restitue les ambiances et les émotions de l'enregistrement, et le réalisme du son avec sa reproductibilité spatiale inégalée dépasse celles de tous ses prédécesseurs.

Chez Air Tight, nous fabriquons des amplis à tubes depuis le tout début, croyant au potentiel illimité des tubes à vide qui ont pu être considérés comme obsolètes à l'époque numérique contemporaine.

C'était il y a 30 ans que nous avons présenté le premier préampli à tubes l'ATC-1 avec la ferme intention de reproduire un son réaliste et dynamique, et grâce à notre zèle et à nos efforts inlassables, nous avons réussi à gagner une grande notoriété et réputation dans l'industrie. Après des années de recherche et de développement acharnés, nous sommes maintenant fiers de vous présenter le puissant ATC-5 entièrement repensé pour répondre à la demande de traitement de toutes les sources de musique, qu'elles soient analogiques ou numériques.

Simplifier le chemin du signal dans les circuits audio a été une idée influente depuis que les CD se sont rapidement répandues, mais une telle simplification enrichit-elle vraiment la portée de la reproduction musicale ? Nous croyons que le développement de l'ampli de contrôle est un processus sans fin pour trouver l'équilibre optimal entre la technologie et l'art. Une technologie permettant de traiter correctement de manière analogique et numérique n'est pas toujours compatible avec le souci de créer des émotions et de l'excitation par la musique. AirTight pense que la combinaison optimisée ultime de la technologie et de l'art créera éventuellement une sorte de phénomène surnaturel sous la forme d'une véritable sensation musicale. C'est notre objectif ultime et le rêve sublime que partagent tous les audiophiles exigeants du monde."

Opérationnel :

Notre industrie a peut-être évolué au fil des ans, mais il n'y a pas de confusion quant à la tâche clé du préamplificateur. Avec la dérive de l'analogique au numérique et avec une résurgence continue des platines/cassettes vers l'analogique, tout préamplificateur doit traiter les deux mondes "contraires" avec la même attention.

ATC-5 à tubes utilise trois 12AX7 (égaliseur phono) et deux 12AT7 (étage ligne), deux entrées phono MM, trois entrées ligne, une sortie phono et deux sorties ligne. Sur le panneau avant, apparaissant à partir de la gauche, il y a un sélecteur d'entrée phono, un bouton de balance, un sélecteur d'entrée principal, un interrupteur de fonctionnement (muet) et à l'extrême droite le bouton marche/arrêt principal.

Il y a beaucoup de pièces électroniques sous le "capot" et je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà identifié le potentiomètre en laiton ALPS de l'étage supérieur. La série ALPS RK est bien établie et acceptée par certaines des marques audio les plus haut de gamme. Air Tight ATC-5 utilise une version personnalisée du RK-501. Tous les amateurs de bricolage ou haut de gamme bien informés savent combien ceux-ci ne sont pas bon marché. Le potentiomètre de base ALPS RK-501 coûte près de 500 EUR. J'aimerais sûrement rencontrer plus de ces pièces haut de gamme sur certains préamplificateurs à des prix exubérants.

 

Option : installation et configuration à domicile au sein de l'Union Européenne

Après la livraison du produit, un membre de notre équipe prendra rendez-vous à l'adresse de livraison pour installer votre équipement et s'assurer qu'il est correctement configuré.

Pour acheter un service d'installation, veuillez cliquer ici

 

    .

    Vu récemment

VACUUM TUBES PRE AMPLIFIER AIRTIGHT ATC 5 (MM)
VACUUM TUBES PRE AMPLIFIER AIRTIGHT ATC 5 (MM)
VACUUM TUBES PRE AMPLIFIER AIRTIGHT ATC 5 (MM)
VACUUM TUBES PRE AMPLIFIER AIRTIGHT ATC 5 (MM)
VACUUM TUBES PRE AMPLIFIER AIRTIGHT ATC 5 (MM)
VACUUM TUBES PRE AMPLIFIER AIRTIGHT ATC 5 (MM)

VACUUM TUBES PRE AMPLIFIER AIRTIGHT ATC 5 (MM)

badge
badge
€9.400,00
VAT included in price for European Union countries. VAT may be adjusted based on delivery country at check-out. Shipping cost (free above 99€ purchase within European Union) will be added at check-out.
banner
MOST EQUIPMENT ARE MANUFACTURED TO ORDER AND REQUIRE EXTENDED DELIVERY TIME
Three to four weeks are usually necessary, sometimes much more

Stereo line & phono control amplifier

Features:

  • Valves employed: 12AX7 × 3, 12AT7 × 2
  • Phono equalizer input: RCA/MM × 2
  • Input impedance: 47kΩ(Gain 40dB)
  • Phono equalizer output: RCA × 1
  • Output impedance: Recommended load more than 47kΩ
  • Line input: RCA × 3
  • Input impedance: 47kΩ (Gain 18dB)
  • Line output: RCA × 2
  • Output impedance: Recommended load more than 47kΩ
  • Output voltage: 20V(Load 100kΩ/1% distortion)
  • Line amplifier distortion: THD 0.02%(1V/1kHz)
  • Frequency response Phono equalizer: 50Hz~20kHz(±0.2dB) /20Hz-2.5dB
  • Frequency response Line amplifier: 20Hz~100kHz-1dB
  • Power consumption: 50VA
  • Dimensions : 400(W) × 260(D) × 90(H)(tentative)
  • Weight: 9 kg

OFFICIAL REVIEW (2021): MEET THE ATC-5

“Compact as it is in size, the ATC-5 admits of no compromise in design and components selection not to speak of manufacturing in total. Bearing a common resemblance to its predecessor A TC-1 in design concept, we poured into a tiny body all of our 30-year accumulated technologies and know-how in terms of pre-amps’ presentation, while putting globally-selected capacitors and components into a mere 1.6mm-thick chassis featuring monocoque structure, we keep sticking to our famed, traditional manual wiring by our expert technicians, totally abandoning cost-saving printed circuit’s. On the volume control sector crucial to overall sonic quality, featured on board is the Alps gold-plated multi-contact wire-brushed controller sealed in a machined brass case. Needless to say, all the Air Tight audio gear is designed and made in Japan.

To ensure perfect playback of analog discs, we employed a highly rated 2-stage NF-CR circuitry for the most faithful realization of RIAA curve. The NF and CR sections are made independent with a thorough elimination of interference between treble and bass ranges, and unnecessary low-frequency signals are crossed out to prevent unwanted vibration of speaker cones. Also provided is a useful muting function when vinyl discs are replaced in the course of playback. Abundant 3-line input allows listeners to enjoy multiple digital sources. A timer-relay system mutes output at the outset of playback, thus protecting the power amp section from the transient current. The line amp section consists of orthodox 2-stage configuration featuring the 12A T7. For the sake of tight and spacious soundstage, placed are optimum decoupling circuits at all the necessary points to prevent harmful interferences.

The ATC-5 is a high-resolution preamp that even represents the sense of ambiances and emotions at the time of recording, and the reality of reproduced sound with its second-to-none spatial reproducibility outstrips those of its all predecessors.

Air Tight, we have been keeping on manufacturing tube amps since the very inception, believing in the unlimited potential of Vacuum Tubes which were once thought to be out of date in contemporary digital days.

It was 30 years ago when we introduced the first tube pre-amp ATC-1 at Air Tight with the firm intention to reproduce real, dynamic sound, and thanks to our unyielding zeal and efforts we have been successful in winning the constant fame and reputation in the industry. After the years’ strenuous research & development we are now proud to present you the totally redesigned, mighty descendant ATC-5 to cater for the serious demand for real music sources, whether analog or digital.

To simplify the signal path in audio circuitry has been an influential idea since digital music sources represented by CD got rapidly widespread, but does such simplification really enrich the scope of music reproduction? We believe the development of control amp depends on a never-ending process to find the optimum balance between the technology and art itself. A technology to process properly in both analog and digital ways is not always in alignment with that of creating joy, emotions, excitements, and artistry of music. Air Tight believe that the ultimate optimized combination of the technology and art shall eventually create a sort of supernatural phenomenon in the form of real musical sensation. This is our uttermost goal and sublime dream commonly owned by all the discerning audiophiles in the world."

Operational:

Our industry might have evolved over the years, but there is no confusion of the preamplifier key task. With the drifting from analog-to-digital and with an ongoing resurgence of turntables/tape machines back towards the analog, any preamplifier needs to treat both of the "contrary" worlds with equal attention.

ATC-5 Valves employs three 12AX7 (phono equalizer) and two 12AT7 (line stage), two phono MM inputs, three line inputs, one phono output and two line outputs. On the front panel, appearing from left there is phono input selector, balance knob, main input selector, operate (mute) switch and on the far right the main on/off knob.

There are a plenty of electronic parts to inspire under the “hood” and I’m sure many of you have already identified the upper echelon ALPS brass potentiometer. ALPS RK series are well established and accepted by some of the most exotic high-end audio brands. Air Tight ATC-5 uses a custom version of the RK-501. Any DIY enthusiasts or well-informed high-ender know, how these don't come cheap. The basic ALPS RK-501 potentiometer costs almost 500 EUR. Surely wish I would encounter more of such premium parts across some exuberantly priced preamplifiers out there.

 

Option : On customer's site installation and set-up within European Union

After delivery of the product, one of our team members will take an appointment at the address of delivery to install your equipment, and make sure it is properly set-up.

To buy an installation service please click here

 

    Recently viewed